- LA MONTEE HISTORIQUE -

Pour 2016, la montée historique est réservée exclusivement aux voitures, motos et side-cars fabriquées avant 1986. Toutefois, dans le respect du règlement édité par la FFVE, une dizaine de
« young timers » et de voitures de prestige ou d’exception fabriquées entre 1986 et 1991 seront néanmoins acceptées.

VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE AU RALLYE TOURISTIQUE LE SAMEDI ET A LA MONTEE HISTORIQUE LE DIMANCHE



Attention : seulement 100 véhicules seront admis au départ. Comme en 2012 et 2014, le plateau sera vraiment exceptionnel.

Ce qui fait l’originalité de la montée de Dompierre :
Outre le plateau présentant de nombreuses voitures d’avant guerre (et même d’avant 1914), l’épreuve se déroule sur deux jours.
Pas de temps morts, on rejoint le parc directement par une autre route et on effectue un nombre de montées comme nulle part ailleurs.
Les concurrents et leurs accompagnants peuvent loger dans les chalets et mobil-home du Village des meuniers ou du Domaine des Monts du Mâconnais
Le samedi soir, après la remise des prix, un repas de gala avant lequel un spectacle est proposé est servi à la salle des fêtes de la commune.

Le parcours :

Il mesure 600m de plus qu’en 2014 car le départ sera donné à la sortie du parc concurrents n°1, juste sous le pont à la sortie du parc concurrents. Une chicane sera mise en place sur la ligne droite 300m avant le premier virage à angle droit de Poizolle.


Les deux parcs sont entièrement goudronnés.
La nuit, les véhicules sont gardiennés et beaucoup sont mis à l’abri dans l’un des bâtiments situés sur le parc.